Quelle année !!! Quelle merveilleuse année !

2010 a été une année pleine de surprises inattendues, de successions d’évènements très riches et intenses, de merveilleuses rencontres, …

 

En 2010, il y a eu :

– des cours de cuisine amateurs intitulés « Chef d’un Soir » qui se sont tranformés en des « Vendredis de Sophie ». Des cours de cuisine que l’on a partagé entre amis, collègues, inconnus, en partenariat avec Isabelle et Stéphane, des Ateliers « Initiation Gourmande », basés à Neuilly sur Seine,

 

– le tournage de l’émission télévisée « Un Dîner Presque Parfait », tourné l’été dernier et diffusé sur M6, courant octobre. Une merveilleuse, extraordinaire (et épuisante) expérience. Un grand grand moment, qui m’a notamment permis de rencontrer des personnes aussi passionnées que moi – si ce n’est plus – de cuisine. De vrais « pro » à qui je rends hommage. Je vous embrasse fort tous les 4 : Elodie, Yann, Hermine et Van-Anh.

 

– le Salon des Blogs culinaires à Soissons, qui a eu lieu mi novembre, où j’ai pu réaliser en public, une démonstration devant là encore, de véritables accrocs de la gastronomie et de vrais Chefs (Chef Damien, Benoit Molin, …).

 

– un article dans Sub Yu de novembre dernier qui relate de mon expérience télévisée. Sub Yu est un magazine en ligne (http://www.sub-yu.fr/), mensuel, qui s’adresse aux hommes et aux femmes de 30 à 50 ans. Il comporte 5 rubriques : Culture, Plaisirs, Reportage, Intime, Mode.
Qu’ils soient des personnalités ou des inconnus, ils partagent le même espace. C’est avec fraîcheur et singularité que le contenu mêle le quotidien à l’exceptionnel, l’intime à l’universel.

 

– … et je ne compte pas les heures et les nuits passées en cuisine pour me faire plaisir et gâter mon entourage. Parce que sans passion, sans flamme, il n’y a plus de blog, plus de partage, plus d’échanges, et pire encore, plus de rêve.

Alors, c’est vous tous, amis, inconnus, collègues, Chefs (français, libanais, marocain, …) que je tiens à remercier du fond du coeur, pour vos encouragements, votre soutien au quotidien, vos conseils avisés, … Vous m’avez tant apporté.

Sans vous, mes collègues de bureau et le Chef Stéphane, il n’y aurait pas eu de « Dîner Presque Parfait », parce que je doute de moi, parce que je ne suis qu’un amateur, petit amateur.

Sans vous inconnus, abonnés de ce blog, j’aurai baissé les bras. Mais vous êtes de plus en plus nombreux à lire et réaliser mes recettes. J’aime vos commentaires, vos questions, vos encouragements. Ils sont mon moteur.

 

A TOUS, UN GRAND GRAND MERCI !

 

Je vous donne maintenant rendez-vous pour une nouvelle année pleine de nouvelles recettes, que je vous promets d’être accessibles, gourmandes, et j’espère originales.

ET VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2011  

 

Ça vous plait ?

4 commentaires

  1. Sophie,
    Je te souhaite une très belle année 2011, qu’elle soit aussi riche en évènements que celle qui s’achève !
    Encore une fois, j’ai été ravie de te rencontrer aussi cette année, et j’espère bien que 2011 nous donnera l’occasion de nous revoir.
    Je t’embrasse bien fort.

    Marjolaine
    encuisinectout.over-blog.com

  2. silvydu

    Bonne et heureuse année à vous aussi Sophie,
    J’ai aimé retrouver votre sourire par le biais de la télé.
    Continuez de nous apprendre, conseiller et faire rêver par vos petites histoires vécues.
    Que 2011 soit pour vous une année avec encore plus de surprises que 2010 et d’événements heureux.
    Amicalement,

    Sylvie D

  3. berdot

    Merci pour toute votre générosité.
    En retour tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s’approche.
    Bisous,

    Annie B

  4. soniaB

    TRES BONNE ANNEE !!! Qu’elle soit aussi palpitante et enrichissante !!
    Merci pour tout.
    A très vite pour de nouvelles recettes !
    Bises,

    Sonia B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *