Quel merveilleux souvenir, quelle expérience incroyable, unique !

 

Présentation1

 

Il nous a bien fallu, à tous les cinq, une année entière pour digérer ce tournage épuisant mais oh combien extraordinaire et, une nouvelle année pour se la remémorer … avec plaisir.

 

2 ans déjà !

 

Deux ans, pratiquement jour pour jour, que notre « Dîner Presque Parfait  » fut diffusé sur M6. Une émission « spécial experts » , la première du genre, tournée à Paris, avec un record d’audimat jamais égalé.

Alors, que vous ayez apprécié ou râté cette émission, il n’est pas trop tard pour (re)vivre « ma journée », avec toute l’émotion, le bonheur et le stress qui s’en dégageaient.

 

Je n’ai rien oublié

 

et suis toujours en contact avec Hermine qui est chirurgien dentiste diplômée et maman d’une belle petite fille, Van Anh, la grande gagnante de notre émission qui est également maman pour la seconde fois et qui a lancé depuis son « Atelier des Mets » à Bourges, Yann notre critique gastronome, qui se lance toujours à la poursuite de restaurants hors du commun, à travers toute la France, pour nous les faire ensuite partager. On n’oublie pas Elodie.

Quelle équipe !

J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de m’écrire, pour m’encourager avant, pendant et après l’émission. J’ai vraiment été gâtée !!!

Alors, sans plus attendre,

retrouvez toutes les photos des coulisses du tournage dans ce blog (rubrique Edito et Cie), et regardez la vidéo ci-dessous pour embarquer sur le paquebot Sophia,  afin de vivre une intense et gourmande croisière en Méditerranée.

 

« Tchou tchou, on largue les amarres ! »

 

* * * * * * * * * *

 

« J’ai suivi l’émission « un dîner presque parfait » cette semaine et je tenais à vous féliciter.
Votre soirée m’a paru, comme l’ont dit les autres candidats, être une vraie bouffée d’air frais ! Vous avez su apporter une touche de fraîcheur et d’émotion à cette semaine. C’était très touchant de voir à quel point ce menu vous tenait à cœur.
Bonne suite ! »

Thibault

« Trop forte !
Félicitations Sophie, tu as réussi à mettre en lumière ta nature sensible (et sensuelle, si si) malgré le stress de la caméra et bien au-delà de la compétition… et tu as pris de la hauteur.
Pour moi, c’est l’une des plus attendrissantes découvertes de cette émission, sans compter que j’ai enregistré toutes tes recettes qui m’ont mis les sens en éveil. Bravo également pour la belle orchestration de ta soirée avec cette touche finale très sensible sur l’olfaction.
Vive la féminité, l’authenticité et la douceur, quelle leçon ! »

Joëlle R

« Bonjour,
Je n’ai que 12 ans, mais je cuisine déjà et cela me plait beaucoup. Je regarde « Un dîner presque parfait » et je vous soutiens grâce à vos recettes, j’espère en mettre plein la vue à mes parents.
Merci – (Peut être) à BIENTOT »

Alexis

« C’est la première fois que je suivais une semaine complète de ce programme, et même une émission, jusqu’à la fin. Vous m’avez tous impressionnée par vos talents culinaires, mais surtout vous, par votre courtoisie et votre art de recevoir… bravo ! »

Aline M

« J’ai adoré cette semaine, une des plus belle que j’aie vue.
Bravo à vous qui avez su rester dans l’élégance et la simplicité.
J’ai directement été sur votre blog et mon menu de Noël sera inspiré par celui ci. Tout a l’air tellement bon.
Bravo a vous. »

Isabelle V
en Belgique

« Bonsoir,
Je suis en retard. J’ai vu seulement cet après midi l’émission ; une emission que j’aime beaucoup et encore plus aujourd’hui !
Quelle super surprise !! surtout quand je reconnais une amie de longue date : mais c’est Sophie !!! pas croyable ! j’ai été ravie de la revoir dans ce contexte si proche et intime. Je veux dire par là ses talents en cuisine, sa maison … comme si je faisais partie des invités. Et toujours aussi douce, généreuse, sincère … et qui aime encore les voyages. C’est la même qu’ il y a 13 ans !!!.
C’est formidable de vivre à travers l’écran un moment si touchant et qui rend le suspens de l’émission encore plus fort. Qui va gagner ? Bravo à tous les candidats pour leurs décos et les macarons (je n’arrive toujours pas à les faire !!) et à Sophie pour les coulisses … et ce moment partagé avec toi.
Je m’inscris sur la newsletter bien sur !!!
Bisous
A bientôt, »

Isabelle CM

Ça vous plait ?

4 commentaires

  1. Enfin, j’ai pu voir la vidéo dans son intégralité – c’est top ce que tu as fait ! que ce soit en cuisine, ambiance, … tu passes très bien, tu es à l’aise !
    De plus, je constate que la vidéo a été déjà bien vue plusieurs fois ! Quel succès !
    Il faut vraiment que tu refasses une émission ! ou … plus tard, monter « l’Atelier de Sophie ».
    Encore bravo ! Continue comme cela !
    Plein de bises !!

    Wanda D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *