13 commentaires

  1. Martine.Touboul@clarinsgroup.net

    Hello Sophie !
    Avec un peu de retard, mais de tout cœur, je te souhaite une belle cinquantaine épanouie, heureuse et en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Martine T

  2. Je vous ai connu par l’émission « Un Diner Presque Parfait ». J’ai adoré votre classe naturelle, le côté doux et serein que vous aviez malgré le stress énorme qui devait être là je pense.
    Aussi, je pense que les meilleures années vous attendent, c’est ce que je me suis dit l’an passé en passant le cap des 40 ans. J’ai fait un bilan et ma vie m’a semblé un peu (ou beaucoup pour certains de ses aspects) fade et là, je me dis et répèté qu’elle va être ce que je veux qu’elle soit si je m’y mets vraiment !
    Bon anniversaire à retardement et tous mes voeux pour vos projets qui, j’en suis sûre, ne manque pas de fourmiller dans votre tête.

    Patricia E

  3. Mayor

    Joyeux anniversaire !!!
    Tu ne les fais pas et surtout reste toujours aussi jeune d’esprit !!!
    Nous t’embrassons fort moi et ma pitchounette de 12 jours …

    Magali M et Lucie

  4. ludi1623

    Très bon anniversaire en retard.
    Je ne comprends pas pourquoi vous dites 10 prochaines années ? il en reste beaucoup.
    Vous savez mes grand-parents ont 80 et 82 ans et bien ils sont toujours en pleine forme – bien sur avec des hauts et des bas, mais travaillent toujours le bois et vendent leur oeuvres, vont tous les dimanches danser au restaurant … donc il vous reste vu votre enthousiasme, encore de longues belles années, et aussi pour le plaisir de vous lire.

    Ludivine U

  5. Je reste sans voix ! Ecriture magnifique sur tes 50 ans.
    Quel bonheur et plaisir de te lire ! tu fais chaud au coeur et j’ai envie de sourire plus à la vie.
    Merci ma Sosso car si c’est ton ressenti, c’est une belle leçon de vie !

    Wanda D

  6. LUTZ M.France

    Bonjour Sophie.

    Je vous aie connue lors de l’émission culinaire de la télé. Vous et vos concurents : quelle équipe formidable !! c’était super.
    Je reçois des recettes d’Elodie également. Vos recettes, je les garde précieusement.
    Non seulement vous cuisinez bien … mais vous écrivez divinement, votre récit m’a émue.
    Avec la pêche que vous avez, il vous reste au minimum 30 belles années !!!
    Ce que vous ressentez en ce moment ; c’est tout simplement la nostalgie. Je connais aussi ce ressenti.
    J’ai 60 ans et quelques mois. Mais vous êtes belle, pimpante et encore plein de choses à réaliser. Vous avez des passions – c’est génial !

    Pour ma part, j’ai été obligé d’arrêter de travailler à cause d’ennuis de santé. J’ai vécu cette situation comme un deuil. Puis mon mari m’a quittée pour une femme plus jeune. Et là, la dépression me guettait.
    J’ai fait face pour mes enfants, pour ne pas déranger leurs projets. J’ai 4 petits enfants que j’adore, mais qui ne remplace pas l’amour d’un homme. La solitude est difficile à supporter et les sentiments que j’éprouve pour mon mari sont toujours très fort malgré tout le mal qu’il m’a fait. Les mensonges, la haine qu’il me portait. Avant, il disait : je ne pourrais jamais vivre sans toi ; jamais je te quitterai …
    Comment refaire confiance à un homme ? Mais passons.

    C’est là où je dis vos passions vont vous porter et nous serons toutes là pour vous encourager. Pour ma part je serais là pour les 10 prochaines années.

    Alors BRAVO Sophie et bonne continuation !

    Marie France L

    • Bonsoir Chère Marie-France (c’est comme ça que je suppose que vous vous appelez),

      Un grand merci pour votre commentaire qui m’a énormément touchée, merci pour votre accessibilité à raconter votre histoire et conserver l’envie d’avancer.
      Je « pleure » sur la cinquantaine approchant – que dis-je, ils sont là !!!! et j’en sourie finalement. Il y a tant à faire, tant à découvrir et tant de personnes à apprécier. Comme vous.

      Je ne peux que vous pousser à garder espoir et le sourire (là est le vrai secret !!!) et de vous accrocher comme vous le faites au quotidien. Le reste suivra, c’est moi qui vous le dit !!!

      N’hésitez pas à m’écrire en cas de besoin, une envie d’échanger, … (il n’y a pas que la cuisine dans la vie).

      Permettez-moi de vous faire de grosses bises et je vous dis totu simplement à bientôt.

      Sophie

  7. Magnifique post Sophie, tu m’as fait pleurer !

    Que tes pensées sont belles, tous les mots que tu écris sortent de ton coeur, de tes tripes, de ton histoire, de tes joies et de tes peines, et retranscrivent à merveille la magnifique âme que tu es … le monde manque de personnes comme toi.

    A travers ces paroles, tu donnes de l’espoir, de l’humanité !

    Merci, merci et encore merci.

    Je t’adore.

    Nathalie D

  8. LES PHOTOS DES VACANCES SONT SUPERBES !
    TRES BELLES PRISES DE VUE, LES COUCHER DE SOLEIL, TOI EN ROBE BLEU SUR L’ARBRE OU MARCHANT SUR LA PLAGE DE DOS ET BIEN D’AUTRES – J’AIME – JE VOIS QUE TU AS PASSE UN SUPERBE BEAU VOYAGE.

    J’AI AUSSI LU CE QUE TU AS ECRIS SUR TON BLOG DE CUISINE. CEUX NE SONT QUE DES CRIS DE JOIE ET DE BONHEUR. CONTINUE COMME CA ET CE N’EST PAS QUE DIX ANS MAIS 30 ANS DE BONHEUR QU’IL TE RESTE A VIVRE MEME PLUS. SDV !!!

    JE SUIS SUPER CONTENTE POUR TOI. SOIT HEUREUSE MA SOSSO CHERIE.
    JE T’EMBRASSE BIEN FORT.

    TA TATA, AVEC TOUTE SON AFFECTION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *