C’est reparti !
Après 15 jours merveilleux passés en Inde, me voilà de retour avec des images plein les yeux et des senteurs, des sensations plein l’esprit et le coeur…
Mais avant de vous livrer quelques recettes indiennes, je tenais à marquer ce début d’année par un plat sucré salé, gourmand au possible : des tranches de foie gras poêlées servies avec des oreillons de pêches préalablement caramélisées dans du beurre et du miel, le tout servi sur un lit de salade bien assaisonnée.
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 1 feuille de chène ou un gros bouquet de mâche
- 2 boîtes de pêches au sirop
- 4 c à s de miel
- 2 c à s de beurre
- 1 bloc de foie gras cru
- fleur de sel
Commencez par nettoyer votre salade et préparer une vinaigrette séparément. Réservez.
Dans une poêle, faites caraméliser les oreillons de pêches (éventuellement coupés en deux) dans le beurre et le miel à feu moyen. Quand les fruits sont bien dorés, caramélisés, retirez-les du feu et réservez.
Dans la même poêle, faites cuire les tranches de foie gras (qui profiteront, lors de leur cuisson, des sucs des pêches), sans adjonction de gras.
Retournez-les de temps en temps. Attention, leur cuisson est très rapide.
Il ne vous reste plus qu’à disposer ces délicieux ingrédients sur un nid de salade et saupoudrer un peu de fleur de sel sur les tranches de foie gras poêlées.
Un pur délice pour bien commencer cette nouvelle année, que je souhaite à toutes et à tous, belle, chaleureuse … et gourmande.
Suggestion :
Vous pouvez remplacer les pêches par des abricots au sirop.
TRES BONNE ANNEE 2009 !
www.chromoselect.com
Bonjour,
Vous réalisez un superbe écrit bref et clair. J’adore lire vos textes qui sont constamment d’excellentes choses.
Aurore C