Le séminaire de rentrée est derrière nous, bien riche et bien rempli.
Ca y est, ce soir je suis enfin en week end et je vais pouvoir profiter de mon bel amoureux, de mes amies pour une balade à St-Germain en Laye (des choses « de filles » à voir ensemble … mais chut pour le moment), et surtout, nous rendre dimanche dans le quartier indien, situé porte de la Chapelle, pour fêter comme il se doit, Ganesh, le dieu Eléphant. Vous le connaissez ! C’est le dieu de la sagesse, de l’intelligence qui lève les obstacles des illusions et de l’ignorance. Un évènement fabuleux, extrèmement dépaysant, haut en couleurs, auquel j’ai déjà assisté en plein Paris, et que je manquerai pour rien au monde !
Bref, un programme bien chargé et surtout très varié m’attend – j’adore ça !
Mais qui dit détente, culture, partage sous-entend aussi bonne cuisine, brunch, pause gourmande. Alors, pour l’occasion, je nous ai préparés des petits clubs sandwichs, à déguster du bout des doigts, à base de tomates-cerises que j’ai laissé compoter, de jambon fumé et de mozzarella que la chaleur du four a fait fondre.
Hummm, que du bonheur !
Alors à toutes et à tous, je vous souhaite un très très bon week end, vous donne rendez-vous lundi pour une nouvelle recette. Moi, je file !
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 10 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 24 tranches de pain de mie complet sans croûte (3 croques / personne)
- 250 g de tomates-cerises
- 1 bouquet de persil frais (ou de basilic)
- 2 boules de mozzarella
- 2 tranches de jambon cru (si possible fumé, c’est meilleur)
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Lavez les tomates et coupez-les en 4. Faites-les revenir avec le persil finement ciselé dans une poêle contenant un filet d’huile d’olive, durant 5 à 10 mn. Salez, poivrez.
Vous pouvez choisir de faire revenir les tranches de pain de mie (préalablement beurrées) dans une poêle ou, comme moi, de les toaster natures au grille pain, pour une version plus légère.
Coupez la mozzarella dans le sens le plus long pour avoir de belles tranches qui recouvrirons le pain.
Nappez 12 tranches de tomates-cerises avant de couper le pain de mie en deux.
Recouvrez-les chacune d’une tranche de fromage italien, puis de jambon cru et d’une nouvelle tranche de mozzarella.
Versez un léger filet d’huile d’olive sur les tranches de pain qui recouvriront ces fameux sandwichs pour les rendre plus moelleuses.
Posez les croques sur un plat allant au four ou sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez-les durant 8 mn, le temps que la mozzarella fonde.
Servez-les aussitôt en apéritif, lors d’un brunch ou en entrée accompagnés d’une belle salade assaisonnée. Ca se mange tout seul !
Michèle
Que du bonheur dans ton assiette !
Michèle
croquantfondant.com
cookparadise
Oh ce fromage qui coule, j’adore !!!
Aussi bien en version apéritive qu’en repas, ils sont appétissants.
Je te souhaite une agréable journée.
Valérie D
cookparadise.over-blog.fr
gibou
Très appétissant !!
Gibou