Pourquoi les retours sont-ils aussi difficiles ?
Bien sûr que je suis heureuse de retrouver ma maison et surtout, ma fille à quatre pattes, que j’ai trouvé encore plus belle que jamais ; bien sûr que l’on est ravi de retrouver amis et collègues, mes piliers, qui partagent au quotidien fous-rires et moments de tristesse, … mais
mais j’ai encore la tête là-bas, sur cette île enchantée, à l’île Maurice où j’ai fêté mes 50 printemps. J’y tenais.
C’était au soleil et sur une île paradisiaque que je voulais passer le fameux cap, passer « de l’autre côté », quand les choses deviennent irréversibles, quand tout s’accélère, quand ce chiffre fatidique vous rattrape et que se retourner ne sert à rien, à plus rien. On est déjà de l’autre côté !
Un nouveau compte à rebours vient de commencer, le second d’une vie bien remplie et qui espère encore et encore vivre de magnifiques et belles choses : amour, voyages, belles rencontres, … pour continuer à se construire, encore un peu.
Parce que l’on veut y croire, croire que tout n’est pas fini, même si, j’ai cette douloureuse et pesante impression que ça y est, qu’il me reste dix belles et « super » années, les dernières, les toutes dernières, « ma dernière cartouche » comme j’aime à caricaturer. Je sais que je dois en profiter pleinement, encore plus, tout de suite, sans attendre que le temps me file entre les doigts, faire plus de choses, réaliser tous les autres rêves : ceux que l’on a gardés au chaud en se disant un jour … mais ce jour est arrivé et chaque minute compte !
Alors, je vais dévorer les années qu’il me reste comme si c’était les dernières, comme un jour de mes 20 ans où j’ai réalisé qu’il fallait sourire à la vie, laisser ses valises sur le palier et surtout, ne s’entourer que de personnes profondes, aimables, gaies et généreuses de coeur.
Alors oui, je vais vivre pleinement ces dix belles années à venir parce qu’après … j’ai encore plus peur ! Je vais les vivre avec boulimie, gaîté, sans complexe ni barrière aucune. J’ai toujours détesté la compétition mais j’adore relever les challenges, les défis. Celui-ci est énorme : ETRE HEUREUSE encore, encore un peu, parce que j’ai la niaque, je l’ai toujours eue, c’est une question de survie et qu’elle est mon moteur.
Alors, Viva la Vita …
et fonçons. Fonçons pour ne rien regretter, conserver cette soif de vivre, cet enthousiasme, … mes 20 ans !
Martine.Touboul@clarinsgroup.net
Hello Sophie !
Avec un peu de retard, mais de tout cœur, je te souhaite une belle cinquantaine épanouie, heureuse et en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!
Martine T
patricia
Je vous ai connu par l’émission « Un Diner Presque Parfait ». J’ai adoré votre classe naturelle, le côté doux et serein que vous aviez malgré le stress énorme qui devait être là je pense.
Aussi, je pense que les meilleures années vous attendent, c’est ce que je me suis dit l’an passé en passant le cap des 40 ans. J’ai fait un bilan et ma vie m’a semblé un peu (ou beaucoup pour certains de ses aspects) fade et là, je me dis et répèté qu’elle va être ce que je veux qu’elle soit si je m’y mets vraiment !
Bon anniversaire à retardement et tous mes voeux pour vos projets qui, j’en suis sûre, ne manque pas de fourmiller dans votre tête.
Patricia E
Valérie (Franche-Comté)
À mon tour, je me joints aux copinautes pour te souhaiter une joyeuse cinquantaine !
Bises
Valérie D
cookparadise.over-blog.fr
Charles P
Very Happy Birthday et merci pour ta gourmandise partagée !
Charles P
Mayor
Joyeux anniversaire !!!
Tu ne les fais pas et surtout reste toujours aussi jeune d’esprit !!!
Nous t’embrassons fort moi et ma pitchounette de 12 jours …
Magali M et Lucie
ludi1623
Très bon anniversaire en retard.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites 10 prochaines années ? il en reste beaucoup.
Vous savez mes grand-parents ont 80 et 82 ans et bien ils sont toujours en pleine forme – bien sur avec des hauts et des bas, mais travaillent toujours le bois et vendent leur oeuvres, vont tous les dimanches danser au restaurant … donc il vous reste vu votre enthousiasme, encore de longues belles années, et aussi pour le plaisir de vous lire.
Ludivine U
Wanda de St-Pierre
Je reste sans voix ! Ecriture magnifique sur tes 50 ans.
Quel bonheur et plaisir de te lire ! tu fais chaud au coeur et j’ai envie de sourire plus à la vie.
Merci ma Sosso car si c’est ton ressenti, c’est une belle leçon de vie !
Wanda D
LUTZ M.France
Bonjour Sophie.
Je vous aie connue lors de l’émission culinaire de la télé. Vous et vos concurents : quelle équipe formidable !! c’était super.
Je reçois des recettes d’Elodie également. Vos recettes, je les garde précieusement.
Non seulement vous cuisinez bien … mais vous écrivez divinement, votre récit m’a émue.
Avec la pêche que vous avez, il vous reste au minimum 30 belles années !!!
Ce que vous ressentez en ce moment ; c’est tout simplement la nostalgie. Je connais aussi ce ressenti.
J’ai 60 ans et quelques mois. Mais vous êtes belle, pimpante et encore plein de choses à réaliser. Vous avez des passions – c’est génial !
Pour ma part, j’ai été obligé d’arrêter de travailler à cause d’ennuis de santé. J’ai vécu cette situation comme un deuil. Puis mon mari m’a quittée pour une femme plus jeune. Et là, la dépression me guettait.
J’ai fait face pour mes enfants, pour ne pas déranger leurs projets. J’ai 4 petits enfants que j’adore, mais qui ne remplace pas l’amour d’un homme. La solitude est difficile à supporter et les sentiments que j’éprouve pour mon mari sont toujours très fort malgré tout le mal qu’il m’a fait. Les mensonges, la haine qu’il me portait. Avant, il disait : je ne pourrais jamais vivre sans toi ; jamais je te quitterai …
Comment refaire confiance à un homme ? Mais passons.
C’est là où je dis vos passions vont vous porter et nous serons toutes là pour vous encourager. Pour ma part je serais là pour les 10 prochaines années.
Alors BRAVO Sophie et bonne continuation !
Marie France L
cotesoleil
Bonsoir Chère Marie-France (c’est comme ça que je suppose que vous vous appelez),
Un grand merci pour votre commentaire qui m’a énormément touchée, merci pour votre accessibilité à raconter votre histoire et conserver l’envie d’avancer.
Je « pleure » sur la cinquantaine approchant – que dis-je, ils sont là !!!! et j’en sourie finalement. Il y a tant à faire, tant à découvrir et tant de personnes à apprécier. Comme vous.
Je ne peux que vous pousser à garder espoir et le sourire (là est le vrai secret !!!) et de vous accrocher comme vous le faites au quotidien. Le reste suivra, c’est moi qui vous le dit !!!
N’hésitez pas à m’écrire en cas de besoin, une envie d’échanger, … (il n’y a pas que la cuisine dans la vie).
Permettez-moi de vous faire de grosses bises et je vous dis totu simplement à bientôt.
Sophie
Nathalie D
Magnifique post Sophie, tu m’as fait pleurer !
Que tes pensées sont belles, tous les mots que tu écris sortent de ton coeur, de tes tripes, de ton histoire, de tes joies et de tes peines, et retranscrivent à merveille la magnifique âme que tu es … le monde manque de personnes comme toi.
A travers ces paroles, tu donnes de l’espoir, de l’humanité !
Merci, merci et encore merci.
Je t’adore.
Nathalie D
Rachel I
LES PHOTOS DES VACANCES SONT SUPERBES !
TRES BELLES PRISES DE VUE, LES COUCHER DE SOLEIL, TOI EN ROBE BLEU SUR L’ARBRE OU MARCHANT SUR LA PLAGE DE DOS ET BIEN D’AUTRES – J’AIME – JE VOIS QUE TU AS PASSE UN SUPERBE BEAU VOYAGE.
J’AI AUSSI LU CE QUE TU AS ECRIS SUR TON BLOG DE CUISINE. CEUX NE SONT QUE DES CRIS DE JOIE ET DE BONHEUR. CONTINUE COMME CA ET CE N’EST PAS QUE DIX ANS MAIS 30 ANS DE BONHEUR QU’IL TE RESTE A VIVRE MEME PLUS. SDV !!!
JE SUIS SUPER CONTENTE POUR TOI. SOIT HEUREUSE MA SOSSO CHERIE.
JE T’EMBRASSE BIEN FORT.
TA TATA, AVEC TOUTE SON AFFECTION.
Myma
Magnifique … votre post, votre photo sur la plage …
Je suis émue.
Bientôt la cinquantaine pour moi aussi …
Myma
Eva B
C’est très émouvant !
Eva B