Alors là, je suis heureuse de vous faire ce petit cadeau de légèreté, de croustillant, et de saveurs.
Il n’y a franchement rien de compliqué dans la réalisation de ces fines et irrésistibles tartelettes, mais vous craquerez – tout comme nous – devant ces délices !
Une fois en main, que dis-je, entre vos doigts délicats, je vous invite à fermer les yeux, à mordre à pleines dents dedans, et émettre un son unique : « Hummmmm ! ». C’est tout !
CRAQUANT !
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson: 20 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 chèvre frais (type Petit Billy)
- 15 cl de crème liquide
- 1 courgette
- 4 tranches de saumon fumé
- 6 tomates cerise
- 1 bonne pincée de piment d’Espelette
- 1 pincée de noix de muscade
- poivre du moulin
Préchauffez votre four à 200°.
Déroulez les pâtes feuilletées et à l’aide d’un emporte-pièce, découpez des cercles, du diamètre des moules à tartelettes.
Foncez la pâte.
A l’aide d’une mandoline (ou d’un économe), râpez de fines tranches de courgette. Réservez.
Dans un bol, mélangez la crème liquide avec le chèvre frais. Assaisonnez-le : piment d’Espelette, noix de muscade, poivre moulu.
Déposez au four de chaque moule, 2 c à c de la crème parfumée avant de déposer de façon harmonieuse, les fines rondelles de courgette.
Coupez les carrés dans les tranches de saumon fumé et déposez-en 2 sur chaque tartelette (pour éviter que le saumon ne sèche de trop au four).
Donnez éventuellement un tour de moulin et enfournez la plaque contenant les tartes fines, durant 15 mn selon la puissance de votre four.
Suggestion :
Pour plus d’esthétisme, vous pouvez découper des disques de saumon fumé avec un emporte-pièce, rond, cannelé ou pas.
Quelle délicieuse recette, et très jolie visuellement.
Pour ma part, je mettrai le saumon fumé après cuisson.
Gros bisous,
Ingrid V
La simplicité est classe. Je vais essayer.
Merci pour l’idée
Gérald J
blog.jambonsoliveras.fr/pata-negra
Des nénuphars de gourmandise !!!!
Ton Prince
Elles sont belles ces petites tartelettes salées.
Laura C
http://www.diet-et-delices.com
Un régal ! ça se sent à la lecture de la recette ! en plus c’est très joli !!
Bravo !
Gut P
cuisinedegout.wordpress.com
Hummmmmm !!!! pourquoi pas ?
Liliane A
Ça parait très bon !!!
Eliane C
Miam miam, juste envie de déguster.
Pascalou C
Merci !!
Annie C
Jolies !
Claudette T
Avec un petit rhum arrangé, pourquoi pas ?!!!
Patrick M
De jolies tartelettes !!!!
Béatrice B
lespetitsplatsdebea.over-blog.com