Il est de coutume dans le bassin méditérrannéen (surtout en Italie), de manger des lentilles le 1er jour de janvier. Il paraîtrait que cela fait venir les sous… C’est une jolie tradition, et même si je n’ai toujours pas gagné au Loto, je perpétue cette pratique avec nos amis, présents pour l’occasion.
Je vous propose donc une version « luxe » pour déguster les lentilles. Que diriez-vous d’y intégrer une mousse de foie gras ?
Temps de préparation : 20 mn
Les ingrédients pour 6 personnes :
- 1 boîte de lentilles préparées
- 120 g de bloc de foie gras
- 20 cl de crème liquide
- 1 c à c de vinaigre balsamique
- 1/2 échalotte hachée
- 2 c à s de persil ciselé (dont 1 pour la décoration)
- sel et poivre du moulin
Commencez par monter la crème liquide en chantilly (avec un batteur électrique, c’est plus rapide et plus efficace) en intégrant les morceaux de foie gras petit à petit. Salez et poivez.
Réservez au réfrigérateur.
Pendant ce temps là, faites chauffer vos lentilles en rajoutant l’échalotte, le persil et le vinaigre balsamique. Laissez mijoter puis salez et poivrez.
Il ne vous reste plus qu’à répartir les lentilles chaudes au fond de vos verrines et déposer délicatement, la mousse au foie gras par dessus grâce à une poche à douille ou tout simplement à la cuillère.
Saupoudrez le tout d’une pincée de persil pour affiner votre présentation.
Servez aussitôt.
Alors, épatant non !
Mon lien
Génial !
Un adorable texte bref et clair. J’affectionne lire vos rédactions prenants qui nous apportent constamment de bons exposés.
Cordialement.
Un fan de votre site.
Vincent P