Ca y est, le compte à rebours a commencé. Nous sommes à J-17 de Noël – mot magique, féérique et tellement empli d’espoir à lui tout seul.
Pour commencer les festivités, je vous propose une entrée composée de fonds d’artichaut garnis en leur cœur d’œufs brouillés, et décorés au sommet de crevettes sautées, parfumées de paprika.
Une entrée chaude qui peut également être servie à l’unité. Une mise en bouche savoureuse et épicée à loisir, qui stimulera le palais de vos convives avant de leur présenter tout un festival de plats tous plus gourmands, goûteux et raffinés les uns que les autres.
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 8 œufs
- 12 petits fonds d’artichaut en conserve (3 par personne)
- 24 crevettes
- 1 à 2 c à c de paprika (ou piment d’Espelette)
- 10 g de beurre
- 25 cl de crème liquide
- sel et poivre du moulin
Egouttez les fonds d’artichaut. Vous pouvez les passer à la poêle avec un morceau de beurre ou les conserver nature (ce que j’ai fait). Réservez.
Faites colorer les crevettes dans une poêle contenant la moitié du beurre fondu sur toutes les faces et saupoudrez-les de paprika. Donnez un tour de moulin à poivre.
Battez les œufs en omelette dans un saladier avant de les versez dans une poêle chaude contenant le reste de beurre fondu.
A l’aide d’une spatule, brouillez-les sur feu doux et versez la crème liquide.
Attention, ça cuit vite – je vous conseille de terminer leur cuisson hors du feu. salez, poivrez et mélangez.
Il ne vous reste plus qu’à garnir le cœur des fonds d’artichaut d’œufs brouillés et de les décorer d’une crevette sur chacun d’eux et entre les fonds.
Odile Caillot
Ca me fait envie – miam !
Odile C
LadyMilonguera
Je trouve cette brouillade bien sympathique …
Lady Milonguera
unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr