Comme chaque année, et comme tout un chacun, je fais le bilan de l’année écoulée et vous adresse, avec la même sincérité et bienveillance, mes meilleurs voeux pour ce nouveau départ – plutôt la continuité de ce qui a été construit, vécu, expérimenté au fil des jours, des mois, dans sa tête et dans son coeur.
En attendant, il faut bien le reconnaître, 2023 n’aura pas été un grand millésime.
Elle aura vu partir ceux qu’on aime : ma merveilleuse Kiwi, ma fille, mon amour « à quatre pattes », ma tante aussi dans d’affres douleurs, … quand d’autres, très proches n’étaient pas hospitalisés pour des cancers.
Elle aura été synonyme de « rêve de toujours » qui aura tourné court … alors que le coeur comme l’esprit savaient déjà … .
Elle aura été également une année de grandes douleurs, d’angoisse innomable pour des proches appelés au front quand la barbarie la plus lâche, la plus abjecte a frappé à leurs portes.
Et pourtant.
Et pourtant, avec le temps, j’ai appris et crois de façon la plus intime, jusqu’au fin fond de mes entrailles au Bonheur, à cet hymne à la Vie. Je n’ai pas attendu qu’un cancer me rappelle combien elle est précieuse, belle, malgré des larmes et des doutes (que je déverse à tempérament à mon ami-frère, mon grand Prince à l’écoute « très active »), parce que je suis intimement convaincue que le Bonheur, même s’il nous nargue avec ses aller-retours, ses départs sans escalle, nous revient toujours en boomerang.
Je veux croire à ce Bonheur
- en m’entourant de personnes qui sont là à mes côtés, sans négativité ni jugement et avec qui je peux partager mes rêves les plus fous, des objectifs de plus en plus élevés et tous les bons moments dans une énergie positive ;
- en faisant l’impasse à des excuses ou des explications de personnes qui ne vous en donneront jamais ;
Je veux croire à ce Bonheur
- en accordant à la vie toute la magie qu’on veut bien lui accorder … et ne jamais, je dis bien jamais, céder à la tentation de revoir ses ambitions, ses rêves à la baisse. JAMAIS !
- en continuant à être curieux, à savourer chaque bon moment et en saisissant les opportunités, toutes les opportunités ;
Je veux croire à ce Bonheur
- en provoquant voyages et escapades, pour s’enrichir au contact d’autres cultures parce que chaque jour est censé être unique, qu’il faut vivre ici et maintenant … sans regret aucun.
J’ai dressé la nouvelle liste de mes envies … le sourire aux lèvres.
Je ne lâche rien. I’m alive ! … et compte bien non seulement croquer la vie encore et encore, avec même plus de mordant
pour pouvoir crier VICTOIRE, parce que le Bonheur en partant … m’a susurré qu’il reviendrait !
Sylvie Gsell
Tous mes meilleurs vœux pour une nouvelle année plus douce et légère !
Gardons l’espoir d’une vie meilleure 💕
Amitiés
Sylvie G
Gisèle D
Ma Sosso d’amour,
Magnifique texte que celui posté sur ton blog.
L’envie devant soi est tout ce que je peux te souhaiter.
Je t’aime fort❤️❤️❤️
Gisèle D
Longat
La seule chose que j’ai envie de te dire : on t’aime.
Marie-Laure L
chris 06
O combien tu as raison.
Je t’embrasse très fort.
Chris 06
Alex
Bonjour Sophie,
Je te suis régulièrement pour tes recettes et j’ai vu ton mot, encore une fois tellement plein de positivité alors que tu n’as pas été épargnée. Si ce n’est pas toi directement, c’est ton entourage…
Je te souhaite une magnifique année 2024 avec une santé resplendissante et beaucoup, beaucoup de bonheur que tu dispenses autour de toi avec générosité.
Je t’embrasse.
Take Care.
Alex