Tous les ponts du mois de Mai nous permettent de recevoir les amis, la famille, de s’entourer … et pour moi, une merveilleuse occasion de tester de nouvelles recettes.
Il y en avait une qui attendait le moment propice pour se dévoiler. Le fait de se poser à la campagne était l’occasion rêvée pour déguster cette spécialité gorgée de soleil, accompagnée d’un petit vin blanc frais …. Un pur délice et un moment de bonheur tout simple !!!
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de poivrons rouges
- 60 g d’olives noires dénoyautées
- 30 g de pignons
- 1 gousse d’ail pressée
- 4 c à s de basilic frais haché
Faites d’abord griller les poivrons rouges en les enfournant dans un four à 200°. Lorsque la peau noirci (au bout d’une demi heure environ), sortez-les, épluchez-les et otez les petites graines. Réservez.
Hachez les olives noires dénoyautées avec la gousse d’ail. Réservez.
Faites griller à sec les pignons de pin dans une poêle. Réservez.
Maintenant, coupez des bandes de poivrons et étallez dessus : votre farce d’olives, déposez dessus quelques pignons et du basilic ciselé. Que des produits merveilleusement parfumés !
Roulez délicatement vos bouchées et maintenez-les avec un petit pic en bois. Voilà, c’est prêt !
Réunissez votre entourage, attablez-vous, dégustez ces petites merveilles à volonté… et surtout, détendez-vous !
Suggestion :
Si vous n’appréciez pas le goût corsé des olives noires, vous pouvez napper les poivrons de tapenade d’olives vertes … et pourquoi pas présenter à vos convives les deux versions pour plus de choix.
rachel
Quelle excellente idée que de faire des poivrons nappés et roulés à la tapenade ou autre farce en entrée ! C’est si facile à réaliser !
Alors pour ma part, à faire absolument !!!
Merci Sophie.
Rachel I