Nous y sommes.
Comme tout 1er de l’an, il est l’heure de faire le bilan des mois écoulés, d’en conserver le meilleur et de faire le deuil sur les déceptions, faux espoirs et blessures passées.
Je ne sais pas vous, mais le 1er janvier 2017, j’avais réalisé mon premier « bocal à Bonheur ».
Le principe est simple. A chaque heureux évènement, je rédigeais en quelques mots un petit billet que je pliais ensuite en quatre avant de le déposer dans un grand bocal en verre, parce que ça fait du bien, pour ne rien oublier, … avec cette farouche volonté de le remplir jusqu’à ras bord, comme un pacte passé avec soi.
Tout au long de l’année, je l’ai nourri, alimenté, garni, avec le sourire, … nostalgie parfois.
Il y a eu quantité d’heureux moments comme cette quatrième mission de solidarité à Madagascar entourée d’enfants tellement drôles et si attachants, d’enrichissantes et chaleureuses rencontres (ces amours se reconnaîtront), des coups de cœur aussi (mais ça c’est secret 🙂 ), le lancement de deux beaux et grands projets qui – je l’espère – verront le jour en 2018, … et tant d’autres merveilleux, doux moments qui m’ont boostée, encouragée, fait rêver, avancer, grandir. Des moteurs pour continuer ma route, le cœur plus léger.
Il y a eu, comme tout un chacun, des déceptions aussi. Déceptions de personnes, de projets professionnelles, des loupés, des coups au cœur, des rêves qui ne se réaliseront sans doute jamais … mais, je reste convaincue qu’il y en aura d’autres, voire les mêmes … sous une autre forme.
J’y crois !
Aussi, je vous invite à votre tour à prendre le temps. Le temps d’apprécier et valider tout ce que vous avez construit, réussi au fil des jours, d’efforts et d’espoirs. Un arrêt sur image pour vous permettre de faire le tri, ne garder que l’essentiel, pour mieux rebondir.
Prenons le temps aussi, de digérer avec indulgence et douceur, ce que l’on n’a pas obtenu. Avec du recul, on réalise combien c’est bien souvent un mal pour un bien. Oh, je sais, c’est facile à dire … pour l’avoir vécu en m’étant projetée … en vain – mais je sais au fond de moi que d’autres belles aventures m’attendent, magiques, inespérées et vous le souhaite tout autant, du fond du cœur, à toutes et à tous,
car un jour tout prendra un sens.
Alors, pour l’instant, rions de la confusion,
Sourions à travers les larmes,
Et rappelons-nous que tout arrive pour une bonne raison.
Je veux voir des sourires sur vos visages.
Faites des projets à n’en plus finir mais vivez chaque jour un après l’autre, intensément et savourez.
Listez vos points forts et tout ce qui vous tient à cœur.
Notez ce dont vous êtes fier et ce que vous souhaitez travailler pour atteindre votre objectif, pour votre plus grand épanouissement,
… et n’oubliez pas. N’oubliez pas de remplir votre bocal à Bonheur tout au long de cette nouvelle année. Je vous le souhaite débordant !!!!
BELLE ANNEE A TOUS
Bonjour et bonne année à toi.
Merci pour tes bonnes recettes et ta bonne humeur.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cyril B
Merci à vous pour toutes les recettes, continuez de nous faire saliver.
Bonne continuation pour 2018.
Laurette S
Bonne année et merci pour toutes vos recettes, ainsi que le récit de vos voyages à Madagascar.
Amitiés.
Chantal R
Bonne année 2018 gourmande à vous Sophie et merci d’enchanter nos papilles.
J’adore vos recettes toujours originales et savoureuses.
Catherine R
Meilleurs vœux.
Martine I
Merci à vous. Bonne et heureuse année 2018.
Muriel G
Merci ma Sophie.
Tu es pliée en quatre dans mon bocal bonheur !
Gaëlle D
Chère Sophie,
Je te souhaite le meilleur pour ce crû 2018, sur tout tes projets aussi bien professionnels que personnels, sous le signe de l’énergie partagée, et surtout avec un Bocal à Bonheur en bon ordre de marche, plein de recettes étonnantes, de voyages inspirants et de rencontres merveilleuses (;-). Tu vois que je lis toujours tes chroniques ensoleillées… Et j’y redécouvre chaque semaine que ta passion est toujours là, intacte malgré les hauts et les bas de la vie. A l’image de cette énergie que l’on ressent chaque fois que tu reviens de Madagascar ; Madagascar qui désormais semble t’attendre à la mesure de l’envie que tu as d’y revenir. C’est vraiment un beau projet.
A très vite, j’espère, chère Sophie.
Je t’embrasse,
Philippe G