Quel moelleux !
A l’approche des fêtes et pour un apéritif simple mais ô combien savoureux, j’ai choisi un emporte pièce en forme d’étoile pour découper de fines tranches de pain de mie que j’ai généreusement tartinées de chèvre frais parfumé de fines herbes et d’épices. Le tout a été complété de tranches de figues au cœur rouge sang.
Des mini clubs sandwichs tout simples, mais une divine association qui apporte fraîcheur en bouche. A n’en faire qu’une bouchée !
Temps de préparation : 30 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 12 tranches de pain de mie
- 1 chèvre frais (type « Petit Billy »)
- 4 figues fraîches
- 1/2 bouquet de ciboulette
- filet d’huile d’olive
- 1 bonne pincée de piment d’Espelette
- sel et poivre du moulin
Commencez par détendre le chèvre frais dans un bol. Versez un filet d’huile d’olive. Ajoutez le piment d’Espelette. Salez, poivrez et mélangez le tout.
Ajoutez la ciboulette finement ciselée. Mélangez à nouveau. Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
Rincez et coupez les figues en rondelles. Pour certaines, j’ai retiré la peau, me permettant ainsi de jouer sur les couleurs.
Avec un emporte-pièce de votre choix, découpez les fines tranches de pain de mie. Tartinez-les et celle du milieu, tartinez-la des 2 côtés.
Il ne vous reste plus qu’à empiler les tranches en ajoutant entre, les tranches de fruit. Maintenez le tout par un petit pic en bois.
J’ai déposé un peu de chèvre au sommet de chaque sandwich pour coller une petite feuille de persil plat. La touche de couleur et une finition supplémentaire.
Savourez !
Philippe M. CATZ
Simple et efficace, goûté et approuvé !
Philippe C
Eliane COSTE
Bonsoir, bien sympa cette recette, le pain de mie étant un peu bourratif, pour ma part je passerai d’abord les tranches entières au grille pain pour les dorer un peu avant d’utiliser des emporte pièces ! Je vais les essayer comme ça ! On verra ce que ça donne !
Merci pour l’idée très intéressante et sûrement savoureuse !
Eliane C
Sophie
Bonjour Eliane,
Merci pour votre suggestion.
Je vous rassure, ce n’était pas du tout bourratif. J’ai tenté de privilégier le moelleux au croustillant.
Vous me direz …
A très vite,
Sophie