Je n’aime pas la viande et ce, depuis mon plus jeune âge. Ah ma petite Mémé, tu as du t’armer de beaucoup de patience et d’astuces pour m’en faire manger.
Par contre, hachée et agrémentée d’herbes, d’épices, … je l’apprécie un peu plus. Comment en manger sans que cela soit une corvée ?
Des kebabs, voilà la solution ! des minis brochettes composées d’agneau et de boeuf mélangés à de la menthe fraîche, du persil, … Je ne possède pas de barbecue mais que cela ne tienne, ce plat va me réconcilier avec cette protéine.
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 10 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 100 g de boeuf haché
- 400 g d’épaule d’agneau hachée
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 4 brins de menthe fraîche et de coriandre
- 1 oeuf
- 1/2 c à c de cumin
- 1/2 c à c de paprika
- huile pour friture
- sel et poivre du moulin
Commencez par pelez l’oignon et l’ail et hachez-les.
Dans un saladier, mélangez les viandes avec l’ail, l’oignon. Incorporez les herbes ciselées, l’oeuf et les épices. Salez, poivrez.
Façonnez des boulettes ovales et glissez un pic à l’intérieur.
Faites les cuire dans une poêle et les retournant de temps en temps pour qu’elles dorent tout en restant moelleuses à cœur.
Voilà de bonnes boulettes parfumées ! Il ne vous reste plus qu’à les servir chaudes, sur un lit de taboulé ou, présentées sur des pitas (pain plat) avec une sauce blanche et un mélange de crudités.
Vous conviendrez comme moi, c’est quand même une manière bien plus sympathique et ludique de manger de la viande !
Recette pour la sauce blanche :
Mélangez 2 yaourts nature / 1 c à s d’huile d’olive / 2 gousses d’ail hachées / 12 feuilles de menthe ciselées / le jus d’un demi citron.
Afiyet olsun !