Droguée aux épices depuis ma plus tendre enfance, mon attention fut retenue par une courte vidéo présentant des galettes de flocons d’avoine parfumées et colorées d’une multitude de poudres magiques. Le bonheur à l’état pur !
Possédant déjà les flocons d’avoine, il m’était simple de les saupoudrer de curry, de cumin, de paprika et que sais je encore pour les relever. D’ajouter un peu d’eau pour lier le tout, un oignon rouge pour les rendre plus goûteuses, une salade verte pour les accompagner, un pickel indien pour les napper
… et voilà comment de simples mais magnifiques galettes se laissent mordre avec envie.
Je n’ai qu’un conseil à vous donner : amis Veggan ou pas, TESTEZ-LES, et vite !!!!
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 1 bol de flocons d’avoine
- 1 oignon rouge ciselé
- 1 c à c de graines de cumin
- 1 c à c de cumin en poudre
- 1 c à s de curry en poudre
- 1 c à c de paprika en poudre
- facultatif : 1/2 piment rouge
- 1 botte de persil plat (et / ou de coriandre)
- huile d’arachide
- sel et poivre du moulin
Commencez par peler et ciseler finement l’oignon. Mettez-le dans un cul de poule. Versez les flocons d’avoine et ajoutez toutes les épices et éventuellement, le demi piment égrainé. Salez, poivrez.
Versez de l’eau petit à petit pour obtenir une pâte que vous pourrez ensuite travailler pour réaliser des boulettes (je vous conseille vivement de mettre des gants pour les rouler).
Ajoutez les herbes fraîches.
Dans une poêle, faites chauffer un bain de friture et déposez les boulettes que vous écraserez à l’aide d’une spatule pour les transformer en galettes (elles cuiront plus facilement).
Dorées, déposez-les ensuite sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Servez-les aussitôt, accompagnées d’un pickel.