Depuis des semaines, je m’en fais des wagons que je répartis dans des boîtes pour mes déjeuners de la semaine en entreprise. Non pas que ça ne soit pas bon sur place, mais vous me connaissez, ça manque d’épices, de couleurs, de piment … au propre comme au figuré. Du coup, avec ces protéines associées aux légumes ultra goûteux, parfumés, je sais que je mange équilibré, tout en me régalant. Comme on dit, « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! »
De plus, cette préparation culinaire est hyper simple et rapide à réaliser. Cinq, six beaux poireaux, des lanières de blancs de poulet, des épices, beaucoup d’épices, du lait de coco et le tour est joué !
Hummm, je ne suis pas prête de m’en lasser … et garder la ligne 😉 !
Temps de préparation : 30 mn
Marinade : 30 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de poireaux
- 400 g de blancs de poulet
- 40 cl de lait de coco
- 1 filet d’huile de colza
- 1 c à s de curry en poudre
- 1 c à c de paprika (doux ou fort selon les goûts)
- facultatif : 1 pincée de piment (arrabiata)
- sel et poivre du moulin
Commencez par couper les blancs de poulet en lanières et faites les mariner 30 mn avec un filet d’huile, du sel, du poivre et les épices.
Retirer les premières feuilles des poireaux. Rincez les pour enlever le surplus de sable et tranchez les en fines rondelles. Dans une sauteuse, faites suer, fondre les poireaux, légèrement salés.
Ajoutez ensuite les lanières de poulet – mélangez et laissez mijoter le tout à couvert durant 15 mn – le temps de la cuisson de la volaille.
Versez le lait de coco – mélangez.
Saupoudrez le tout d’épices, de piment si vous le souhaitez.
Servez aussitôt avec éventuellement un riz basmati.
Catherine Ruffier
Miam !!!
Catherine R