6 commentaires

  1. Bonsoir,

    Une magnifique recette!!! je vois que vous avez pris la peine de redimensionner une de mes photos pour en faire disparaître le copyright, elle est bien plus belle comme cela, mais c’est tout à fait illégal.

    Je vous rappelle que vous commettez selon les articles L122-4, L335-2 et suivants du code de propriété intellectuelle un acte de contrefaçon sanctionné par une peine maximale de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

    Nous disposons de tous les documents nécessaires afin de prouver l’antériorité et la propriété de ces images/textes. Nous vous mettons en demeure de retirer tout contenu plagié dans un délai de trois jours dès réception de la présente.

    A défaut, nous nous verrons contraint de prendre toutes les mesures nécessaires à la défense de nos intérêts

    Bien à vous

    • Bonjour Laure,
      Je suis très surprise de votre commentaire pour la bonne et simple raison et que cette photo a été prise lors d’un cours de cuisine donné en faveur d’HaÎti, à Neuilly sur Seine. Cours auquel j’ai assisté et pris cette photo.

      Je me suis rendue sur votre blog, tapé accras de morue. Votre photo n’a rien à voir avec la mienne, où j’avais créé à l’époque, une semblant de décor avec feuilles d’ananas et écumoire.

      Je vous assure de ma bonne foi.

      Très cordialement,

      Sophie

      • Bonjour Sophie,

        j’ai oublié de mettre le lien, il s’agit de la photo du désalage de la morue : http://www.cuisinenligne.com/recette/comment-faire-desaler-de-la-morue-par-laure

        Par la suite je suis tombée sur un autre blog qui avait repris toute la recette en redimensionnant les photos pour faire disparaître mon nom, vous l’avez peut être trouvé là et obtenu son autorisation.

        L’utilisation de mes photos de me gène pas tant que le copyright y est maintenu, et qu’un lien (sur la photo par exemple) pointe sur le site, ne serait ce que pour que je vois que la recette plaît (comme je reçois des alertes, ça me permet de découvrir de nouveaux blogs).

        Je crois volontiers à votre bonne foi, j’étais moi même assez remontée hier à la suite d’un petit check up du site, et maintes reprises de mes recettes sans la moindre allusion à mon travail, du coup en fait de soirée je n’étais plus des plus aimables 😉

      • Pas de souci Laure. J’ai moi-même été « vicitime » de bloggeuses sans état d’âme et de mauvaise foi, qui m’ont piqué des photos même pas de détail de recettes mais carrément la photo finale sans lien bien sur avec mon blog et en collant leur signature. J’ai vu rouge plus dune fois !!!
        POur info, j’ai dû récupérer votre photo sur Google image tout simplement. Je vais modifier tout cela.

        Désolée de vous avoir contrariée … et étant de bonne foi.
        Cela m’aura au moins permis de connaître voitre blog et que je consulterai avec plaisir par la suite.

        Belle continuation Chère Laure et peut-être à bientôt.

        Sophie

  2. Et si pour enterrer la hache de guerre, je vous proposais (si ça vous tente bien sûr) de participer à un projet que je monte en ce moment?

    Il s’agit d’une plateforme proposant des idées de menus créés par des blogueurs. Aucune recette n’est hébergée sur le site, seulement photos, descriptifs et url redirigeant sur les recettes des participants (vos blogs donc). C’est donc un moyen simple et rapide pour les blogueurs de faire un peu de pub et de référencement au travers d’un contenu original, tout en proposant un véritable service aux lecteurs.

    Comme le site est encore en béta, je cherche de nouveau participants pour donner leur avis et pour participer à la vie du site si le principe vous plaît 🙂

    • Chère Laure,

      Il n’y a pas de hache à enterrer puisqu’il s’agit d’un simple quiproquo.
      Je vous remercie pour cette très gentille proposition que j’accepte bien volontiers. C’est une super, géniale idée !!!!
      C’est quand vous voulez !!!

      En vous remerciant par avance.
      A bientôt donc,

      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *